Lucas Zwirner en conversation avec Tau Lewis et Woody De Othello

Le mercredi 12 avril 2023 18 h
Amphithéâtre GESÙ
1200, rue Bleury

En anglais
Entreé gratuite, aucune place réservée

Présente par ART SPEAKS

Uncategorized

Gauche: Lucas Zwirner par Weston Wells; en haut à droite: Tau Lewis, 2022, avec l’aimable permission de l’artiste et de 52 Walker, New York. Photo par Hannah Price; en bas à droite: Photo par Woody De Othello


YouTube video

Joignez-vous à nous pour une discussion enlevante portant sur les réalités du succès de l’art contemporain à l’échelle internationale. Tau Lewis et Woody De Othello, deux des artistes actuels les plus passionnants et innovants, partageront leurs expériences et leurs idées au sujet de la relation complexe qui existe entre les exigences artistiques et leurs processus créatifs. En tant que leader respecté du monde de l’art et force motrice derrière maintes initiatives créatives, Lucas Zwirner, responsable du contenu à la David Zwirner Gallery, animera la discussion, en plus d’y apporter sa vision unique. Issues d’une génération qui redéfinit les frontières et les possibilités de l’art contemporain, les trois parties exprimeront leur point de vue face aux complexités du monde de l’art postpandémique. Ne manquez pas cet échange stimulant qui inspirera, redéfinira et élèvera votre compréhension de l’art contemporain.

Art Speaks se consacre à présenter une plateforme d’artistes et de penseurs internationaux en vue de provoquer et d’inciter à la réflexion.

Lucas Zwirner est responsable du contenu à la David Zwirner Gallery, où il supervise tous les aspects de l’édition en galerie à travers les livres, le Web, les films et les balados. En plus d’être à l’origine de la publication de la collection ekphrasis et de courts textes sur la culture visuelle rédigés par des artistes et des écrivains rarement publiés en anglais, ainsi que de la diffusion du balado primé Dialogues, Lucas aide également à diriger certaines initiatives numériques. Parmi celles-ci, mentionnons notamment Platform, une société indépendante fondée en 2021. Également écrivain et traducteur, son travail a été présenté dans The Drift, The Paris Review et An Elias Canetti Reader, édité par Josh Cohen et publié par Farrar, Straus and Giroux. Il est diplômé du Yale College, où il a étudié la littérature comparée et la philosophie.

Le travail de Tau Lewis (née en 1993 à Toronto, au Canada) a récemment été exposé à la 59e Biennale de Venise et au 52 Walker, à New York. Elle à également été présenté dans plusieurs musées et institutions, dont le Musée des beaux-arts du Canada (Ottawa, Ontario), le MoMA PS1 et le New Museum (New York), le Hepworth Wakefield (Wakefield, Royaume-Uni) et les College Art Galleries (Saskatoon, Saskatchewan). Certaines de ses œuvres ont été acquises par les collections permanentes du Metropolitan Museum of Art, Library Collection (New York), le Musée des beaux-arts du Canada (Ottawa, Ontario), l’Institute of Contemporary Art (Miami, Floride), The Hammer Museum (Los Angeles, Californie) et le Musée des beaux-arts de Montréal (Québec). Lewis vit et travaille actuellement à Brooklyn (New York).

Woody De Othello (né en 1991, à Miami) est titulaire d’une maîtrise en beaux-arts du California College of Arts de San Francisco et d’un baccalauréat en beaux-arts de la Florida Atlantic University. Son travail fait notamment partie des collections permanentes de l’ICA (Miami), du SFMOMA (San Francisco), du Seattle Art Museum, du LACMA (Los Angeles), du Museum of Fine Arts (Boston), du Carnegie Museum of Art (Pittsburgh), du San Jose Museum of Art (Californie), du John Michael Kohler Arts Center (Sheboygan, Wisconsin) et du MAXXI National Museum of 21st Century Art (Rome, Italie). Ses œuvres ont été exposées dans le cadre de diverses expositions collectives à la Hayward Gallery de Londres, au Metropolitan Museum of Art (New York), au Smithsonian American Art Museum et à la Renwick Gallery (Washington D.C.), au Whitney Museum of American Art (New York), à la Fabric Workshop (Philadelphie), à la première édition de FRONT International: Cleveland Triennial, à la 33e Biennale de Ljubljana (Slovénie) ainsi qu’au Center for Craft (Asheville, Caroline du Nord), entre autres. Il est représenté par la galerie Jessica Silverman (San Francisco) et la galerie Karma (New York). Othello vit et travaille à Oakland, en Californie.