Helen Molesworth En conversation avec Jarrett Earnest

Jeudi 11 mai 2023 à 18 h
Cinéma du Musée
1379-A rue Sherbrooke Ouest

En anglais
Gratuite, aucune réservation

Présente par ART SPEAKS

Uncategorized

Crédits photo : Helen Molesworth par Brigitte Lacombe. Jarrett Earnest par Jonathan Grassi.


YouTube video

 

Art Speaks est ravie de présenter une discussion entre Helen Molesworth et Jarrett Earnest autour de la remarquable carrière de Molesworth et de son parcours impressionnant en tant que chercheuse, autrice, conservatrice et commissaire dans le milieu des arts.

Helen Molesworth est une autrice et commissaire indépendante basée à Los Angeles. Récemment, elle a animé Death of an Artist, un balado en six parties portant sur les destins enchevêtrés de Carl Andre et d’Ana Mendieta. Elle a aussi été l’animatrice et la conceptrice du balado Recording Artists, produit par le centre Getty. Elle anime également PROGRAM, une série d’entretiens avec des artistes et écrivain·e·s enregistrés à la David Zwirner Gallery et diffusés en direct sur le site de la galerie. Parmi les grandes expositions qu’elle a commissariées, on retrouve One Day at a Time: Manny Farber and Termite Art Leap Before You Look: Black Mountain College 1933–1957 Dance/DrawThis Will Have Been: Art, Love & Politics in the 1980s Part Object Part Sculpture et Work Ethic. Elle a organisé des expositions monographiques autour des œuvres de Ruth Asawa, de Moyra Davey, de Noah Davis, de Louise Lawler, de Steve Locke, d’Anna Maria Maiolino, de Josiah McElheny, de Kerry James Marshall, de Catherine Opie, d’Amy Sillman et de Luc Tuymans. Elle a signé de nombreux essais parus dans des catalogues et des articles dans ArtforumArt JournalDocuments et October. En 2011, le Center for Curatorial Studies du Bard College lui a décerné le prix Audrey Irmas Award for Curatorial Excellence. En 2021, elle a obtenu la Bourse Guggenheim Fellowship, et en 2022, elle s’est mérité le prix Clark Art Writing Prize.

Jarrett Earnest est un auteur et commissaire vivant à New York. Il est l’auteur de What it Means to Write About Art: Interviews with Art Critics (2018) et a dirigé les publications The Young and Evil: Queer Modernism in New York, 1930-1955 (2020), Painting is a Supreme Fiction: Writings by Jesse Murry, 1980-1993 (2021) et Devotion: today’s future becomes tomorrow archive (2022). Ses critiques d’art sont parues dans des revues et des catalogues d’exposition partout dans le monde, et il publie régulièrement des recensions dans le New York Review of Books. Son recueil de photographies et de textes Valid Until Sunset paraîtra cet automne.